Forlax : Posologie et précautions

Forlax est un médicament conçu spécialement pour soigner et traiter la constipation chez les enfants plus de 8 ans et également pour les adultes. Le Forlax est présenté en sachet de 10g et une boite contient 20 sachets de Forlax. Administré par voie orale, c’est une solution buvable qui n’est pas soumis à une prescription médicale. 

La posologie Forlax

posologie-forlax.jpg
L’administration de ce médicament est idéale en une seule prise et ne doit dépasser de 2 sachets par jour. Il est préférable de prendre cette solution buvable tous les matins.
Un verre d’eau suffit pour le dissoudre et seulement juste avant de l’administrer. La suite du traitement dépend entièrement de l’évolution de l’état du patient et peut  être réduit à un sachet de Forlax tous les deux jours. Cela est fréquent pour le cas des enfants.
Une poudre en sachet qui n’a effet que dans les 24 à 48 heures après son administration.
Afin de se remettre parfaitement de cette constipation, il est fortement conseillé de poursuivre ce traitement avec des mesures hygiéno-diététiques.

Les précautions Forlax


L’idéale c’est d’associer le traitement avec le Forlax avec une activité physique et une rééducation de l’exonération.
Aussi, il est important de consommer des aliments riches en fibres végétales et boire beaucoup d’eau et de boissons.
Il est fortement déconseillé pour les personnes présentant une intolérance en fructose.
Les personnes qui sont allergiques à l’anhydride sulfureux ne sont pas encouragées à prendre ce médicament car il en contient et peut provoquer une réaction allergique sévère.
Forlax est un médicament pour un traitement temporaire de la constipation, il peut être prescrit pour les personnes atteintes de diabètes ou ceux qui sont soumis à un régime exempt de galactose.
Aussi, les femmes enceintes et qui allaitent peuvent parfaitement prendre ce médicament car il n’a aucun effet sur la grossesse et sur le bébé.

 

 

Author: Safia

Share This Post On